Coronavirus: le Pérou dépasse le seuil des 200.000 morts dus au Covid-19

© AFP or licensors

Le Pérou, qui a le pire taux de mortalité au monde par rapport à sa population, a dépassé le seuil des 200.000 morts en raison de l'épidémie de coronavirus.

Quelque 25 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures par le ministère, faisant passer le pays sud-américain au-dessus de ce seuil symbolique. Le pays andin de 33 millions d'habitants a enregistré plus de 2,2 millions de cas.


►►► A lire aussi: Coronavirus en Australie : Melbourne célèbre la fin de sa longue série de confinements


Avec 6.065 décès par million d'habitants, le Pérou a le taux de mortalité dû au Covid-19 le plus élevé au monde, selon un décompte de l'AFP basé sur des chiffres officiels.

Ce cap symbolique est franchi alors que le nombre de nouveaux cas et de décès quotidiens diminue grâce à l'avancée de la campagne de vaccination.

Le nombre de décès dus au virus est en baisse depuis avril dans le pays, où il avait atteint jusqu'à 2.500 par semaine.

La semaine dernière, 169 décès ont été comptabilisés, selon les chiffres officiels.

La baisse du nombre de nouveaux cas a permis au gouvernement d'assouplir certaines mesures sanitaires et de réactiver certains pans de l'économie.

Le couvre-feu nocturne a été réduit à deux heures seulement, tandis que les restaurants sont désormais autorisés à fonctionner à plein régime.

Le nombre de décès au Pérou est, en Amérique latine, dépassé en valeur absolue uniquement par le Brésil et le Mexique, des pays à la population respectivement sept et quatre fois supérieure.

Avant la pandémie, le Pérou bénéficiait de l'une des économies les plus dynamiques de la région mais, en 2020, le PIB a chuté de 11%.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous