Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
Enquête au Japon sur des lots Moderna contaminés
Le Japon enquête sur la mort de deux hommes de 30 et 38 ans ayant reçu des vaccins Moderna contre le coronavirus provenant de lots dont l’utilisation a été suspendue en raison d’une contamination, a annoncé samedi le ministère de la Santé.
Les deux hommes, qui ont eu de la fièvre après avoir été vaccinés, ne présentaient pas de problèmes de santé sous-jacents ou d’antécédents allergiques, a précisé le ministère.
L’Inde vaccine dix millions de personnes en un seul jour
L’Inde, deuxième pays le plus peuplé du monde avec 1,3 milliard d’habitants, a vacciné contre le Covid-19 dix millions de personnes en un seul jour, un chiffre record, ont annoncé samedi les autorités de ce géant asiatique qui tente de faire face à une nouvelle vague annoncée de l’épidémie.
Le gouvernement indien, sous le feu des critiques après une brutale flambée de l’épidémie qui a fait plus de 200.000 morts en avril et mai, espère vacciner 1,1 milliard de personnes avant fin 2021, un objectif contrarié par les pénuries et les cafouillages administratifs.
Depuis le lancement de la vaccination en janvier, seulement 15% de la population a reçu les deux doses de vaccin.