Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.
Russie: nouveau record de décès
Frappée de plein fouet par le variant Delta, la Russie a déploré samedi un nouveau record de décès quotidiens pour le cinquième jour consécutif, avec 697 morts au cours des dernières 24 heures.
Le nombre de nouveaux cas s'est lui élevé à 24.439, un plus haut depuis la mi-janvier au moment où le pays sortait d'une deuxième vague meurtrière.
Indonésie: restrictions strictes
Plus de 50.000 policiers et soldats ont été déployés pour faire respecter des restrictions strictes entrées en vigueur samedi en Indonésie, face à une vague sans précédent d'infections au coronavirus.
Un confinement partiel est ainsi entré en vigueur dans la capitale Jakarta, sur l'île principale de Java et à Bali.
Le quatrième pays le plus peuplé du monde a vu son nombre de cas quotidiens plus que quadrupler en moins d'un mois, avec un nouveau record de 27.913 cas de contaminations enregistrés samedi au cours des dernières 24 heures. Les décès se sont élevés à 493, moins que le record de 539 enregistré vendredi.
Le système de santé, débordé, est au bord de l'asphyxie. Les hôpitaux bondés refusent des patients, obligeant les familles désespérées à chercher de l'oxygène pour soigner les malades et les mourants à domicile.