Coronavirus

Coronavirus : le port du masque à bord des trains vers l’Allemagne sera levé début février

Port du masque dans le train à Cologne en 2021.

© Getty Images

Temps de lecture
Par Belga, édité par Lavinia Rotili

Les passagers des trains à destination de l’Allemagne, comme l’ICE et le Thalys, ne devront bientôt plus porter de masque buccal. En Allemagne, l’obligation de porter un masque dans les trains et les bus longue distance sera supprimée le 2 février, a annoncé vendredi le ministre allemand de la Santé, Karl Lauterbach.

Dans les transports publics belges, le port du masque n’est plus obligatoire depuis le printemps de l’an dernier. Mais comme l’Allemagne était jusqu’ici l’un des derniers pays d’Europe à tenir à cette mesure, les passagers des trains à destination de l’Allemagne devaient porter un masque.

Cela pourra changer à partir du mois de février. "L’annonce (du ministre Lauterbach) s’applique également aux trains internationaux ICE de la Deutsche Bahn", a déclaré à Belga une porte-parole de la compagnie ferroviaire allemande. "L’obligation de porter un masque buccal sur la liaison Cologne-Bruxelles sera supprimée à partir du 2 février".

La décision allemande s’applique aux transports publics longue distance. Pour le reste des transports publics, la décision doit être prise par les Länder eux-mêmes, mais la plupart prévoient également de lever l’obligation de porter le masque.

Après le 2 février, les masques buccaux seront toujours obligatoires dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et autres établissements de soins en Allemagne.

Sur le même sujet : Extrait Déclic (09/01/2023)

Déclic

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous