RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus

Coronavirus : le port du masque dans le secondaire sera examiné au Codeco de début mars

13 févr. 2022 à 12:26Temps de lecture1 min
Par Belga

Toutes les mesures maintenues dans la lutte contre la propagation du coronavirus seront discutées début mars quand un nouveau Comité de concertation se réunira autour de la gestion de la pandémie. Le port du masque dans l'enseignement secondaire sera donc aussi abordé à ce moment-là, a indiqué dimanche le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke dans les émissions "De Zevende Dag" (VRT) et "C'est pas tous les jours dimanche" (RTL-TVi).

Le ministre socialiste a toutefois appelé à faire une différence entre les endroits où l'on décide de se rendre, comme les discothèques, et les lieux dans lesquels la population est "obligée" d'aller, comme les écoles, les transports publics, etc. "Les masques à l'école, cela protège aussi l'école, et tous ses élèves", rappelle-t-il.  

Samedi prochain, l'obligation de porter le masque dans les magasins, les transports, et à l'école, ne vaudra plus qu'à partir de 12 ans. Les enfants du primaire seront donc libérés de cette obligation.

Certains, comme le ministre de l'Enseignement flamand Ben Weyts (N-VA), ont sans attendre indiqué espérer rapidement un même allègement pour les élèves du secondaire.

Sur le même sujet

Le parlement flamand valide les nouvelles règles pour l'inscription scolaire à Bruxelles

Regions

Coronavirus en Belgique ce mardi 15 février : les indicateurs en baisse partout et parmi toutes les tranches d'âge

Coronavirus

Articles recommandés pour vous