Belgique

Coronavirus: le port du masque redevient obligatoire pour les professeurs et élèves du secondaire en Wallonie

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Jean-François Noulet

Alors que l'épidémie de coronavirus reprend de la vigueur et que le comité de concertation a serré la vis ce mardi, la ministre de l’Education, en concertation avec les acteurs du secteur de l’enseignement, a décidé de modifier les règles concernant le port du masque. Les règles seront désormais les mêmes en Wallonie et à Bruxelles. 

En secondaire, les professeurs et les élèves devront porter le masque tout le temps, y compris quand ils sont en classe assis. C'était déjà le cas à Bruxelles, mais en Wallonie, le masque pouvait être enlevé lorsqu'on était assis.  


►►► Retour du port du masque obligatoire, Covid Safe Ticket... Voici toutes les mesures annoncées par le comité de concertation


En primaire, les professeurs devront garder le masque, même quand les élèves sont assis.

Ces nouvelles règles entrent en vigueur à la reprise, après le congé de Toussaint.  Elles seront valables jusqu'à fin novembre. D'ici là, elles feront l'objet d'une évaluation en fonction des chiffres de l'épidémie. 

Sur le même sujet, au JT de 19h30 (27 octobre 21)

Sur le même sujet:

Comité de concertation du 26 octobre: situation dans les écoles (A. De Croo - Frank VDB)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous