Coronavirus

Coronavirus : le Royaume-Uni ferme ses frontières au Danemark

Coronavirus : le Royaume-Uni ferme ses frontières au Danemark

© DANIEL LEAL-OLIVAS - AFP

07 nov. 2020 à 09:48 - mise à jour 07 nov. 2020 à 09:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Les voyageurs arrivant du Danemark, exceptés les Britanniques ou résidents permanents, se verront désormais refuser l’entrée au Royaume-Uni, a annoncé samedi le ministère des Transports, après la découverte dans ce pays d’une mutation problématique du nouveau coronavirus provenant des visons.

"Tous les voyageurs non-Britanniques ou résidents permanents qui ont été au Danemark ou y ont transité au cours des 14 derniers jours se verront refuser l’entrée par les forces frontalières à leur arrivée" à partir de samedi 4H00 GMT, a indiqué le ministère dans un communiqué.


►►► À lire aussi : Coronavirus au Royaume-Uni : l’Angleterre se reconfine pour un mois


Cette décision, prise "en urgence", fait suite à "la publication d’informations complémentaires par les autorités sanitaires danoises signalant une flambée généralisée de cas de coronavirus dans des élevages de visons, basée sur une souche mutée du virus qui se propage à certaines communautés locales".

Les Britanniques et résidents permanents au Royaume-Uni seront autorisés à rentrer chez eux, a précisé le ministère des Transports, mais ils seront soumis à une quarantaine de 14 jours plus stricte que pour les autres destinations soumises à ce régime, le gouvernement supprimant toutes les exemptions de quarantaine et demandant au foyer entier de se confiner.

"Nous demandons aussi à ceux qui sont arrivés avant samedi et qui ont été au Danemark au cours des 14 derniers jours de s’isoler avec leur famille", ajoute le communiqué, précisant qu’il y aura des contrôles "pour s’assurer que le virus ne se propage pas au Royaume-Uni".

 

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous