Coronavirus

Coronavirus : le seuil des 10.000 morts dépassé en Israël

© Belga

Par Belga

Israël a franchi la barre symbolique des 10.000 morts liés au Covid-19 depuis le début de la pandémie, a indiqué lundi soir le ministère de la Santé, qui a précisément enregistré 10.001 décès dus au coronavirus.

Depuis la fin du mois de janvier, le nombre de contaminations par le variant Omicron est en baisse. Pour la journée de dimanche, le ministère a recensé 17.769 nouvelles infections par le Sars-Cov-2. Depuis le début du mois de février, Israël dénombre 772 personnes grièvement malades du Covid-19. Au total, 64% des 9,4 millions d’habitants que compte le pays sont entièrement vaccinés.

Par ailleurs, avec l’essoufflement de la vague Omicron, l’Etat hébreu compte assouplir les restrictions d’entrée dans le pays. À partir du 1er mars, les touristes non vaccinés pourront ainsi y entrer sans passe sanitaire spécial, ont annoncé les autorités israéliennes dimanche. Les touristes ne devraient plus se soumettre qu’à deux tests de dépistage PCR, l’un avant le départ et l’autre après leur retour. En outre, les Israéliens non vaccinés ne devront plus passer au moins cinq jours en quarantaine après leur retour au pays.

 

Vaccination en Israël: 4e dose (JT 22/12/2021)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous