RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coronavirus: le sport intérieur se fera dorénavant sans public

28 nov. 2021 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Mathieu Van Winckel

C’est le gros évènement de gymnastique de Charleroi. Le Top Gym rassemble des gymnastes juniors venus des quatre coins du monde. Les gradins sont pleins de familles, de supporters ou d’amateurs de gymnastique. Forcément, la compétition est le 2e évènement au monde en termes d’importance pour la gymnastique junior. À quelques heures près, le Top Gym n’aurait pas eu la même saveur. À partir de ce lundi matin, toutes les compétitions de sport intérieur devront se tenir sans public. Ordre du Comité de Concertation pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Bien sûr, les parents de mineurs pourront toujours venir voir leurs enfants. Mais ce sera la seule exception. Ce que déplorent aussi bien les gymnastes que leurs soutiens. "On a besoin de cette adrénaline pour se dépasser", explique une jeune gymnaste du club Gymnos de Charleroi. La candidate carolo monte d’ailleurs sur le tapis de la finale. La clameur dans la foule semble lui donner des ailes. "Nos filles ont besoin de leurs familles, leurs amis, leurs supporters pour se dépasser", explique une maman. "Elles travaillent dur toute l’année dans la pénombre et elles ont besoin de ce moment de lumière pour montrer le résultat de leur travail."

La déception du public n’y changera rien. Ici, on se félicite de pouvoir encore pratiquer son sport. "Il ne faudrait pas à nouveau retomber dans une interdiction des sports intérieurs. C’est catastrophique pour tous les sportifs."

Sur le même sujet

Journal télévisé 26/11/2021

Mesures sanitaire: quel impact pour le sport en intérieur ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous