Regions Bruxelles

Coronavirus: Le taux de positivité moindre à Bruxelles que dans le reste du pays

Si le nombre de contaminations au coronavirus remonte dans tout le pays, il reste plus bas à Bruxelles que dans les autres régions. "Nous restons attentifs mais nous ne sommes pas inquiets", ont expliqué mardi la responsable Covid de la Commission Communautaire commune (Cocom), Inge Neven et le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron.

Sur les sept derniers jours, 12.000 tests ont été effectués en Région bruxelloise, dont 20,6% étaient positifs au coronavirus, ce qui est moins que la moyenne nationale (26%). L'incidence sur 14 jours atteignait mardi matin 410 contaminations pour 100.000 habitants.

A Bruxelles, davantage de tests sont effectués, en raison notamment des nombreuses personnes qui partent en vacances. Parmi les personnes symptomatiques, 40 à 50% des tests sont positifs. La plupart des infections sont détectées dans la tranche d'âge de 30 à 60 ans.

La situation dans les hôpitaux bruxellois semble sous contrôle, avec 11 patients aux soins intensifs, ce qui équivaut à 4% de la capacité.

Concernant la vaccination, 74% des adultes bénéficient d'une protection vaccinale en Région bruxelloise, dont un peu moins de la moitié a reçu une dose booster. Une quatrième dose de sérum pour l'ensemble de la population n'est pas à l'ordre du jour. Seuls les plus de 80 ans et les personnes immunodéprimées ont été invitées à une piqûre supplémentaire.

Sur le même sujet:

Frank Vandenbroucke sur la hausse des cas covid

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Coronavius : malgré la hausse des nouveaux cas, la 4e dose n’est pas d’actualité selon la ministre Morreale

Matin Première

Vous partez en vacances ? N’oubliez pas de réactiver vos certificats de vaccination sur l’application CovidSafeBE !

Coronavirus

Articles recommandés pour vous