Coronavirus

Coronavirus : le taux de positivité repart à la hausse à New York, où le variant Delta inquiète

© 2021 Getty Images

Par Belga

Les contaminations semblent repartir à la hausse à New York aux Etats-Unis alors que le taux de positivité au coronavirus est légèrement remonté, selon les autorités sanitaires américaines qui s’inquiètent du variant Delta du virus, plus contagieux, dans l’Etat.

Selon les données du département d’Etat, 0,76% des tests au coronavirus réalisés dimanche se sont avérés positifs au Covid-19. C’est le taux le plus élevé depuis un mois, et les autorités observent que le variant Delta est présent de manière disproportionnée dans les cas diagnostiqués.


►►► A lire aussi : toutes nos informations sur le coronavirus


Le président la commission sanitaire, Mark Levin, a relevé que 44,4% des cas de coronavirus dans la ville de New York étaient du variant Delta, repéré pour la première fois en Inde l’an passé, et qui est plus contagieux que les autres variants.

Toutefois, hormis cette hausse du taux de positivité, les autres statistiques pandémiques à New York évoluent dans la bonne direction.


►►► A lire aussi : Pour la fête nationale, le président Joe Biden célèbre le "retour de l’Amérique"


Seulement deux décès ont été attribués au nouveau coronavirus lundi et le nombre de patients hospitalisés pour le Covid-19 est tombé à 330.

Avec l’assouplissement des restrictions sanitaires, comme le port du masque ou les limites au rassemblement, les experts soulignent que la vaccination est indispensable pour lutter contre le Covid-19 est ses mutations.

 

Etats-Unis: les vaccinés ne portent plus le masque (JT 14/05/2021)

USA : Les vaccinés tombent le masque

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous