Coronavirus : légère hausse du nombre de travailleurs percevant une indemnité de télétravail

Coronavirus : légère hausse du nombre de travailleurs percevant une indemnité de télétravail
23 déc. 2021 à 09:13Temps de lecture1 min
Par Belga

Quelque 4,6% des travailleurs ont perçu l’indemnité forfaitaire mensuelle relative au télétravail entre juillet 2019 et novembre 2021, selon les chiffres de Partena Professional diffusés jeudi. Il s’agit d’une légère hausse due au retour partiel du télétravail obligatoire.

Pour le mois de novembre 2021, qui a vu le retour de mesures sanitaires plus strictes pour les travailleurs et travailleuses, le nombre de bénéficiaires a augmenté de 10%. Le montant moyen de cette indemnité s’élève à 67 euros mensuels nets, un chiffre en recul face aux 73 euros moyens touchés entre juillet 2019 et juillet 2021.

"Malgré le retour en force du télétravail, en partie obligatoire, l’augmentation du nombre de travailleurs bénéficiant de l’indemnité télétravail reste relativement faible", explique Wim Demey, Customer Intelligence Manager chez Partena Professional.


►►► À lire : La CCT interprofessionnelle sur le télétravail prolongée durant trois mois


"Après un creux de quelques mois à la suite de l’allègement des mesures sanitaires, un retour à la généralisation du télétravail pouvait laisser entrevoir une augmentation à la fois des montants des indemnités de télétravail et du nombre de bénéficiaires, ce qui n’est manifestement pas le cas pour l’instant."

Un employeur peut octroyer une indemnité forfaitaire de bureau d’un montant maximal de 129,48 euros par mois aux travailleurs qui effectuent du télétravail de manière structurelle et sur base régulière.

Sur le même sujet

JT du 22/11/2021

Sur le même sujet

Coronavirus : 3422 infractions aux règles du télétravail constatées en 2021

Santé & Bien-être

Coronavirus en Belgique : la CCT interprofessionnelle sur le télétravail prolongée durant trois mois

Economie

Articles recommandés pour vous