Coronavirus : les tests préventifs continuent dans les maisons de repos bruxelloises et wallonnes

Coronavirus : les tests préventifs continuent dans les maisons de repos bruxelloises et wallonnes

© KENZO TRIBOUILLARD - AFP

29 sept. 2020 à 11:46 - mise à jour 29 sept. 2020 à 11:46Temps de lecture1 min
Par Belga

Alors que la Flandre a récemment annoncé la suspension des tests préventifs pour le personnel des maisons de repos (et de soins) jusqu’au 4 octobre, la Wallonie et Bruxelles les poursuivent, ont confirmé l’Agence pour une vie de qualité (Aviq) et le cabinet du ministre de la Santé bruxellois Alain Maron.

En Flandre, "il est maintenant prioritaire de conserver les tests au cas où il y aurait une nouvelle épidémie dans les maisons de repos et de soins", a déclaré l’Agence flamande des soins de santé (Agentschap Zorg en Gezondheid). "Par souci de clarté, il ne s’agit que des tests préventifs", a précisé vendredi le porte-parole Joris Moonens. "Dans chaque résidence, il est toujours permis de tester s’il y a effectivement plus d’infections au coronavirus."

En Wallonie et à Bruxelles, ces tests se poursuivent normalement cette semaine, ont confirmé l’Aviq et le cabinet d’Alain Maron.

Tests dans les maisons de repos : JT du 15/04/2020

Maisons de repos : de nombreux tests disponibles

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous