Regions Luxembourg

Coronavirus: les visites désormais interdites dans les hôpitaux en province de Luxembourg

Coronavirus - Les visites désormais interdites dans les hôpitaux en province de Luxembourg

© Belga

13 oct. 2020 à 11:58 - mise à jour 13 oct. 2020 à 12:22Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Agences

Les visites sont interdites dans les différents hôpitaux de la province de Luxembourg, dès aujourd’hui, mardi 13 octobre, et jusqu’à nouvel ordre, en raison de l’augmentation du nombre de contaminations au Covid-19, a annoncé en milieu de journée l’intercommunale de soins de santé luxembourgeoise, Vivalia, gestionnaire des différents sites hospitaliers. La décision, prise à la suite de la réunion d’une cellule de crise ce mardi matin, concerne les hôpitaux généraux (Arlon, Bastogne, Libramont et Marche-en-Famenne) et psychiatrique (Bertrix).

Si les visites sont interdites, des exceptions sont prévues pour des cas particuliers : en pédiatrie, présence autorisée des deux parents (s’ils appartiennent à la même bulle) ; en gynécologie/obstétrique, la présence du père est autorisée ; et pour les patients en phase critique ou en fin de vie, présence possible des proches moyennant accord du médecin chef de service.

Pour les consultations ou examens nécessaires, il est demandé de venir seul, la présence d’un accompagnant est autorisée en cas de réelle nécessité. Comme ailleurs dans le pays, des mesures similaires avaient déjà été décidées pour les sites de Vivalia en mars dernier avant une reprise des visites en juin sous certaines conditions.

Archives JT du 12/03/2020: limitation des visites dans les hôpitaux

Sur le même sujet

Testés positifs au coronavirus, ces infirmiers doivent continuer à travailler... même ceux qui font les dépistages

Articles recommandés pour vous