Coronavirus : l’île principale de l’archipel des Tonga va être confinée pour la première fois

Vava&#39 ; u Tonga

© Tous droits réservés

L’île principale de l’archipel des Tonga va entamer mardi un confinement d’une semaine, après la découverte de son premier cas de coronavirus.

Le Premier ministre de l’archipel, Pohiva Tuionetoa, a indiqué que l’île principale, Tongatapu, et sa capitale Nuku’alofa seraient confinées jusqu’à mardi prochain.

Il a indiqué à la presse que cette mesure visait à "assurer la sécurité de notre population […] afin de prévenir ou de minimiser la diffusion du Covid-19 dans le royaume de Tonga".

Ce petit royaume du Pacifique était jusqu’à présent l’un des rares pays au monde à avoir échappé à la pandémie. Cette première contamination a été détectée chez une personne à l’isolement de retour aux Tonga après un séjour en Nouvelle-Zélande.

La plupart des 106.000 personnes qui composent la population des Tonga vivent sur l’île de Tongatapu, et moins d’un tiers ont été complètement vaccinées contre le Covid-19.

La personne contaminée avait reçu une deuxième injection de vaccin à la mi-octobre, selon des responsables de la santé.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous