High tech

Coronavirus : l’Unicode Consortium retarde l’arrivée de nouveaux émojis

© Photo by visuals on Unsplash

10 avr. 2020 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Alors que la sélection numéro 13 des nouveaux émojis sélectionnés par l’Unicode Consortium est attendue pour cet automne (sans doute avec l’arrivée d’iOS 14), la version 14 se voit décalée de six mois.

En cause ? La pandémie de Covid-19, qui modifie quelque peu les plans de l’organisation en charge de la sélection des émojis. La version 14 sera donc repoussée de mars 2021 à septembre 2021. Ce qui signifie pour certains utilisateurs que ces nouveautés n’arriveront pas sur leur smartphone (peu ou rarement mis à jour) avant 2022.

Dans les circonstances actuelles, nous avons pris en compte le fait que nos contributeurs ont beaucoup à faire en ce moment et avons donc décidé qu’il était dans l’intérêt de nos bénévoles et des organisations qui dépendent de la norme de repousser notre date de sortie”, explique Mark Davis, président du consortium.

Cette année, nous ne pouvons tout simplement pas nous soumettre au même planning que nous avons respecté par le passé."

L’impact sera malgré tout relativement limité. “Nous maintenons notre cycle de 6 mois, même si la prochaine version sera peut-être moins complète que d’habitude”, précise le président sur le blog de l’organisation.

Cela signifie également que la date limite d’introduction de nouveaux émojis (dont la date de sortie n’est pas prévue avant 2022) est repoussée du 15 juin au 1er septembre. Si vous avez des idées, il est donc encore temps de les partager.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Un emoji spécial "Père Noël" non binaire bientôt disponible

Voyages

Articles recommandés pour vous