Monde Afrique

Coronavirus : Moderna va fournir près de 110 millions de vaccins à l’Union africaine

Moderna va fournir près de 110 millions de vaccins à l’Union africaine. Photo d'illustration

© 2021 Getty Images

Par Belga

La firme américaine Moderna fournira près de 110 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus à l’Union africaine (UA), a annoncé l’entreprise mardi. Quinze millions de doses devraient déjà être livrées d’ici la fin de l’année. 


►►► À lire : 15 pays africains sur 54 ont vacciné au moins 10% de leur population, selon l'OMS


Les doses "ont été proposées au prix le plus bas du système de tarification, conformément aux engagements mondiaux de Moderna en matière d’accès aux vaccins", a indiqué la société dans un communiqué de presse.

5% d’Africains vaccinés

L’Union africaine achète des vaccins à différentes entreprises pour renforcer les campagnes de vaccination des pays africains. Sur les 1,3 milliard d’Africains, seuls 5% environ sont entièrement vaccinés. 1,6 milliard de doses sont nécessaires pour vacciner 60% de la population.


►►► À lire : L’Union africaine obtient 400 millions de vaccins supplémentaires


Selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa), un peu moins de 8,6 millions de cas de coronavirus ont été enregistrés sur le continent et 217.000 personnes sont décédées. Toutefois, les experts estiment que le nombre d’infections est beaucoup plus élevé, car presque personne ne se fait tester.

Moderna: 3e dose (JT 26/10/2021)

Recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

Articles recommandés pour vous