Coronavirus : Omicron représente 60% des infections au coronavirus en Belgique

© Tous droits réservés

27 déc. 2021 à 13:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Le variant omicron représente désormais 60% des infections au coronavirus en Belgique, a annoncé lundi le microbiologiste Emmanuel André (KU Leuven) sur Twitter. Avant le week-end, il représentait 41% des infections.

Loading...

Emmanuel André s’attend à ce que le nombre d’infections soit désormais à la hausse en raison de la forte progression d’omicron. Il prévoit également que l’impact soit quelque peu limité par la campagne des doses de rappel et par les symptômes potentiellement plus légers d’omicron. Toutefois, la charge de travail dans les établissements de soins de santé restera élevée.


►►► À lire aussi : Alexander De Croo : "Un groupe relativement petit a trop d’impact sur nos soins, on ne peut plus éviter le débat sur la vaccination obligatoire"


Entre le 17 décembre et le 23 décembre, la Belgique a effectué 485.978 tests, dont 52.500 positifs. Selon les données de l’institut de santé Sciensano, le nombre d’infections a diminué ces derniers jours. Ces chiffres pourraient toutefois être inexacts en raison des vacances de Noël.

Extrait du 19h30 du 24 décembre :

Omicron : moins dangereux mais plus contagieux

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous