A la veille de l’entrée en vigueur d’un relâchement des mesures sanitaires face au Covid-19, la Grande-Bretagne a enregistré ces 24 dernières heures 48.161 nouvelles contaminations au coronavirus, a annoncé la chaîne Sky News. Le pays a aussi dénombré 25 décès à cause de cette maladie.
Chiffres en hausse
Samedi, le pays avait recensé 54.674 nouvelles infections et 41 décès, alors que ces chiffres n’étaient encore respectivement que de 31.772 et 26 une semaine auparavant.
Selon la chaîne, 46,2 millions d’adultes britanniques ont reçu une première de vaccin, et 35,9 millions leur seconde dose déjà.
►►► À lire aussi : Coronavirus au Royaume-Uni : cas contact, Boris Johnson devra s’isoler mais uniquement quand il ne travaille pas
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a lui-même dû se mettre à l’isolement après avoir été en contact avec son ministre de la Santé, testé positif cette semaine.
Le gouvernement britannique a décidé la levée de la majorité des mesures sanitaires sur l’île à compter de ce lundi, malgré la présence dans le pays du variant Delta bien plus contagieux.