L’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg "déconseillent" les voyages non indispensables en Chine, ce pays étant confronté à une vague de contaminations de Covid sans précédent depuis trois ans.
"Nous déconseillons actuellement les voyages non indispensables en Chine. La raison est le pic d’infections au Covid et le système de santé surchargé" de ce pays, a indiqué sur Twitter le centre de réaction rapide du ministère allemand des Affaires étrangères.
"Le Luxembourg s’aligne sur l’avis de voyage allemand et déconseille actuellement les voyages non indispensables en Chine", a annoncé le ministère des Affaires étrangères du Grand-Duché dans un communiqué publié samedi en fin d’après-midi.
Même consigne en Belgique : "Depuis décembre, la Chine connaît sa plus grande vague d’infections en raison de la fin de la politique zéro-Covid. Au vu du risque de saturation des hôpitaux et, dès lors, du risque de ne pas pouvoir être pris en charge rapidement en cas d’urgence, les voyages non essentiels restent pour le moment déconseillés", indique le site du ministère belge des Affaires étrangères.