Coronavirus

Coronavirus : tous les centres de vaccination désormais ouverts en Wallonie, sans rendez-vous

La vaccination des enfants de cinq à douze ans commence cette semaine, uniquement le mercredi après-midi et le samedi matin.

© © Tous droits réservés

19 janv. 2022 à 07:02 - mise à jour 19 janv. 2022 à 19:56Temps de lecture1 min
Par Belga

Tous les centres de vaccination de Wallonie sont désormais de nouveau accessibles sans rendez-vous à partir de ce mercredi 19 janvier, afin d’augmenter le rythme d’administration de la dose "booster" et d’encourager les nouvelles vaccinations, a indiqué la ministre wallonne de la Santé Christie Morreale, dans un communiqué. Vendredi, la ministre socialiste avait déjà annoncé que neuf centres réactiveraient cette semaine la possibilité de se faire vacciner sans rendez-vous.

Les plages horaires sans rendez-vous seront permanentes dans tous les centres, à l’exception des créneaux horaires réservés à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, le mercredi de 14 heures à 17 heures et le samedi matin jusqu’à 12 heures.

Il suffit donc de présenter sa carte d’identité et sa convocation. La prise de rendez-vous demeure toujours possible via le site www.jemevaccine.be, qui renseigne également les horaires et adresses des centres de vaccination, ou en appelant le numéro gratuit 0800/45.019.

Jusqu’à présent, 72% de la population wallonne de 18 ans et plus est vaccinée ou a pris rendez-vous dans les prochains jours. Ce taux est de 88% pour les personnes immunodéprimées et de 90% pour les personnes de 65 ans et plus.

Quant à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, qui démarre pleinement ce mercredi en Wallonie après une phase pilote, près de 15.000 doses pédiatriques sont programmées cette semaine dans l’ensemble des centres, qui affichent complets jusqu’à la fin du mois. Au total, près de 30.000 rendez-vous ont d’ores et déjà été pris, ce qui représente quasi 10% des enfants âgés de 5 à 11 ans en Wallonie.

 

Stratégie vaccinale et variant Omicron: reportage JT du 12/01/2022

Omicron / Faut-il adapter la stratégie de vaccination ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Covid en Belgique ce jeudi 20 janvier : record de plus de 60.000 cas en un jour, la hausse des admissions s'accélère

Belgique

Génétique, immunité, groupe sanguin : pourquoi certaines personnes ne contractent pas le coronavirus même en y étant exposés ?

Coronavirus

Articles recommandés pour vous