Coronavirus : toute l'Espagne (sauf Tenerife) et plusieurs départements français classés en zone rouge dès vendredi

Coronavirus : toute l'Espagne (sauf Tenerife) passe en zone rouge pour les Belges dès vendredi

© fabio camandona - Getty Images

02 sept. 2020 à 17:04 - mise à jour 02 sept. 2020 à 17:21Temps de lecture1 min
Par Am.C. avec Belga

C’est le site internet des Affaires étrangères qui l’annonce ce mercredi soir : "À partir du 04/09 à 16h, toute l’Espagne sera en zone rouge, à l’exception de Tenerife."

Seuls six pays sont désormais accessibles aux Belges sans conditions, selon les Affaires étrangères. L’Autriche, la Bulgarie, la France, l’Italie, la Pologne et le Portugal sont désormais les seuls pays figurant sur la liste verte du service public fédéral mise à jour ce mercredi sur son site. L’avis ne s’applique qu’aux voyages non-essentiels, comme les voyages touristiques.

Les périples sont également possibles dans d’autres pays, mais sous conditions, telles que la mise sous quarantaine ou le test obligatoire : Allemagne, Chypre, Estonie, Grèce, Irlande, Islande, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suisse.


►►► À lire aussi : Retour de zone rouge et quarantaine : "Un test négatif ne suffit pas, il faut se mettre en retrait pendant 14 jours"


Il est enfin interdit de se rendre à Andorre, dans les provinces croates de Split-Dalmatie, de Brod-Posavina (à partir du 04/09 à 16h00), de Zadar (à partir du 04/09 à 16h00) et de Šibenik-Knin, au Danemark et dans plusieurs régions d’Espagne.

Les voyages ne sont pas non plus autorisés en Finlande, en Hongrie, en Roumanie, à Aberdeen (GB), à Paris ainsi que dans plusieurs départements français dont voici la liste :

  • Hauts-de-Seine (à partir du 04/09 à 16h) ;
  • Val-d’Oise (à partir du 04/09 à 16h) ;
  • Loiret (à partir du 04/09 à 16h) ;
  • La Gironde (à partir du 04/09 à 16h) ;
  • Rhône (à partir du 04/09 à 16h) ;
  • Var (à partir du 04/09 à 16h) ;
  • Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Sarthe, Hérault, Alpes-Maritimes, Bouches-du-Rhône ; Guyane française ; Mayotte ; Guadeloupe (à partir du 04/09 à 16h).

►►► À lire aussi : Voici les consignes à respecter si vous êtes de retour d'une zone classée rouge par les Affaires étrangères


JT du 03/9/2020 - Covid-19 : l'Espagne passe en zone rouge dès demain

Covid-19 : l'Espagne passe en zone rouge dès demain

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous