Belgique

Coronavirus : une aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les artistes belges francophones qui s’exportent

© Pexels

Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé jeudi d’accorder une aide financière supplémentaire pour soutenir les artistes belges francophones qui s’exportent et dont les activités ont souffert de la crise sanitaire.

Près de 4 millions d’euros seront ainsi alloués à titre de subvention exceptionnelle à Wallonie-Bruxelles International (WBI) pour assurer la relance de ces ambassadeurs de la culture francophone belge.


►►► A lire aussi : Culture en Belgique : "Pour la rentrée, on vise la capacité d’accueil complète" annonce Bénédicte Linard


Trois axes prioritaires ont été définis pour stimuler, sur trois ans, la diffusion à l’international de ces artistes.

L’argent servira notamment à financer des tournées et des résidences à l’étranger, à renforcer les coproductions internationales en arts de la scène, à permettre des participations à des festivals internationaux, etc. Un soutien au secteur des Lettres et Livre est aussi à l’étude, selon un communiqué du gouvernement diffusé jeudi.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous