Coronavirus

Coronavirus : une semaine d’attente pour recevoir son certificat de rétablissement

Un certificat covid non valide

© BELGA – ERIC LALMAND

05 févr. 2022 à 17:02Temps de lecture1 min
Par Ibrahim Molough

Une Bruxelloise a vécu quelques mésaventures pour obtenir son certificat de rétablissement… une semaine après la date prévue de délivrance.

Des étapes respectées

Après un test PCR réalisé à Bruxelles au Labo Synlab le 14 janvier, cette dame aurait dû recevoir son certificat de rétablissement le 26 janvier, 11 jours après son premier test. Malheureusement, aucun certificat n’apparaît nulle part que ce soit sur l’application Covidsafe ou sur le site Masanté… et ce ne serait pas un cas isolé.

Pourtant, elle a respecté scrupuleusement les étapes à suivre pour l’obtention d’un certificat :

  • Réalisation d’un test PCR,
  • Respect de la période de confinement (11 jours),
  • Utilisation de l’application itsme pour se connecter au site web et pour mettre à jour son application CovidSafe.

Sans raison apparente, la Bruxelloise obtient finalement son certificat le 3 février sur les différentes plateformes.

Pas de problème généralisé

Du côté de Digitaal Vlaanderen, le développeur du système derrière le CST, il n’y a pas de problème généralisé. Toutefois, des bugs peuvent survenir mais des solutions auraient toujours été trouvées pour aider les personnes concernées.

Le développeur rappelle que pour obtenir un certificat de rétablissement après avoir contracté la maladie, il faut réaliser un test PCR. Les tests rapides ne permettent pas l’obtention de ce certificat. Aussi, il faut absolument attendre 11 jours après avoir été testé positif et bien utiliser itsme pour rechercher de nouveaux certificats si vous utilisez l’application.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous