L’avocat d’Eva Kaili, la vice-présidente grecque du Parlement européen écrouée pour des soupçons de corruption, a assuré mardi qu’elle n’avait accepté aucun "pot-de-vin du Qatar".
Interrogé pour savoir si de l’argent avait été découvert au domicile de sa cliente, l’avocat Michalis Dimitrakopoulos a indiqué sur la chaîne privée grecque Open TV : "Je ne confirme ni ne dément, il y a une confidentialité. Je n’ai aucune idée si de l’argent a été trouvé ou combien a été trouvé".
Le Parlement européen est ébranlé par un retentissant scandale de corruption présumée depuis qu’Eva Kaili, socialiste de 44 ans et l’une des 14 vice-présidents de l’institution, a été interpellée vendredi à Bruxelles.
Elle est soupçonnée d’avoir été payée par le Qatar pour défendre les intérêts de l’émirat qui organise actuellement la Coupe du monde de football. Des sommes spectaculaires ont été saisies au cours des 20 perquisitions menées jusqu’à lundi soir, dont 600.000 euros au domicile de l’un des suspects, selon le parquet fédéral belge.