Tous les sports

Coude cassé et saison terminée pour Marten van Riel après une "bête chute" à vélo

© Tous droits réservés

Par Martin Weynants

La (belle) saison de Marten Van Riel s'est terminée de manière prématurée. Le triathlète, 4e des Jeux Olympiques, a chuté "bêtement" alors qu'il se déplaçait à vélo en Espagne où il vit et s'entraîne. Il s'est cassé le coude. Avec quelques semaines d'avance, place à la récupération avant de se tourner vers 2022.

"J'imagine que 2021 est fini pour moi. Ça a été une belle année mais c'est dommage que cela se termine comme ça", a posté Van Riel sur son compte Instagram.

Loading...

Quatrième des JO, Van Riel a brillé en WTCS avec des podiums à Leeds (3e), Montréal et Edmonton (2e). une régularité qui lui a été récompensée par une deuxième place au classement général du championnat du monde derrière l'inaccessible champion olympique Kristian Blummenfelt.

Freiné par le Covid, il a fait l'impasse sur la Super League. Mais il avait encore l'ambition de s'aligner sur un "half" (moitié de la distance Ironman) d'ici la fin de l'année. Il va repousser cette ambition aux premiers mois de 2022.

Marten Van Riel a terminé à la quatrième place du triathlon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous