Tarmac

Couleur Café : du beau monde dans le cru 2023 de Niveau 4

Absolem et Gutti seront de la partie pour Niveau 4 version 2023 à Couleur Café.

© Thomas Debouvries

Par Guillaume Guilbert via

Le festival Couleur Café vient de dévoiler une série de nouveaux artistes qui complètent son line-up. Et parmi les annonces, il y a celle du casting de Niveau 4 : un show unique et inédit qui rassemble la crème de la crème de la nouvelle scène rap belge. 

Roméo Elvis, Caballero, Jean Jass, Isha, Coely,... De nombreux artistes belges aujourd'hui confirmés sont passés par la case Niveau 4. L'objectif de ce show organisé depuis 2016 par le festival bruxellois, c'est de mettre en avant ceux qui seront peut-être les futures stars du rap belge.

Et quand on parle de rap belge, on parle bien de toute la Belgique. Niveau 4 c'est donc aussi la rencontre entre les artistes rap les plus prometteurs du nord et du sud du pays. "L'union fait la force", la devise de la Belgique, a rarement été aussi adaptée ! C'est ainsi que des artistes comme Zwangere Guy ou Coely se sont retrouvés sur la même scène que des francophones prometteurs. 

Absolem et Gutti, entre autres

Cette année, la sélection est plutôt alléchante puisque certains noms sont déjà bien installés. On retrouve ainsi Absolem, rappeur d'origine liégeoise ayant migré à BX, déjà bien connu par les suiveurs du rap belge. Il a récemment sorti son 5ème projet, dont la release party a d'ailleurs lieu à l'AB ce jeudi ! Après avoir rappé sur la scène des Ardentes, prouvé ses talents de kickeur sur ses différents projets et participé à la saison 1 de "Nouvelle Ecole", le voici donc dans le casting de Niveau 4 à Couleur Café. Une nouvelle réussite pour le rappeur qu'on avait reçu dans Posés l'an dernier.

Loading...

Dans la sélection, on retrouve aussi l'espoir de la trap belge : le bruxellois Gutti. Petit protégé de Isha, Gutti fait s'est fait connaître avec des morceaux hyper efficaces comme "Waka waka". Après avoir déjà pondu deux EP ("New state 1 et 2"), featé avec Roméo Elvis, ce maître en matière de gestu coche donc une nouvelle case dans sa récente carrière en intégrant Niveau 4. 

Dans le casting, on retrouve aussi Myk (qui nous avait impressionnés dans la Grunt de Isha en public), Bonnet Sumo, Spacebabymadcha, Low G et Bex. Autre particularité de cette édition 2023 : les artistes ne seront plus accompagnés par un band comme lors des éditions précédentes, mais par un DJ. C'est DJ Vega qui sera derrière les platines. Et nous, on a déjà hâte d'y être! D'ailleurs sois à l'affût, Tarmac va bientôt te faire gagner des places pour Couleur Café.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous