RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jam

Couleur Café : les coups de cœur de la rédaction

20 juin 2022 à 08:40Temps de lecture1 min
Par Rémy Nakhla

Couleur Café est de retour dans le parc d’Osseghem pour nous faire voyager à travers les cultures du monde du 24 au 26 juin. Des artistes sélectionnés avec soin avec en tête d’affiche, la légende Jamaicaine Shaggy, l’allée des saveurs du monde pour bien manger et le coin dub pour se poser sous le soleil. Le festival bruxellois nous avait manqué!

Chez Jam on a fouillé un peu dans la line-up pour vous présenter ce qui nous a tapé dans l’œil.

Loading...

Sampa The Great

Elle représente la fraîcheur dans le monde du hip-hop. Sampa The Great nous vient tout droit d’Australie pour révolutionner son genre grâce notamment à ses origines de Zambie et du Botswana, elle mélange à la perfection sonorités soul, gospel et jazz dans son rap pour un cocktail détonnant. Si vous ne la connaissez pas encore, elle vous fera découvrir, dimanche 26 juin, son album "The Return" sorti sur Ninja Tune en 2019 ou encore son récent featuring avec Denzel Curry.

Loading...

Gilles Peterson

On ne le présente plus, Gilles Peterson, le boss du Worldwilde festival, découvreur de talents sur la BBC, le DJ viendra proposer sa meilleure shortlist de titres en DJ set dimanche sur la Black Stage avec notamment son style de prédilection, l’acid-jazz. Et tout ça ce sera juste avant le passage de son pote Lefto sur scène.

Loading...

Panda Dub

Le vendredi de Couleur Café sera clôturé au son des basses du Français Panda Dub. Un show visuel et envoûtant qui prend au plus profond de nos corps. Avec lui, le dub se mélange à la bass music pure et dure pour une prestation qui avait déjà marqué les esprits de Couleur Café il y a quatre ans.

Loading...

Pongo

Elle représente l’Angola cette année à Couleur Café, Pongo viendra déposer sa voix hors du commun sur la plaine du festival. On la connaît surtout pour avoir chanté et co-écrit le titre "Kalemba" de Buraka Som Sistema mais l’univers de Pongo va bien au-delà de ça. Elle écrit, produit, manie les percussions pour faire résonner son Kuduro. Sur son show on va danser, se déhancher et s’émerveiller sur une prestation aussi complète samedi sur la scène principale.

Loading...

Puis évidemment, dans nos coups de cœur, on pense aussi à la fine sélection de DJ’s qui enflammeront la Black Stage comme Carl Craig, Romare, DC Salas, Blck Mamba ou encore La Dame.

Sur le même sujet

Dour Festival : les coups de cœur de la rédaction

Jam

Articles recommandés pour vous