Coup d'Etat au Mali: la délégation ouest-africaine rencontrera samedi le président déchu Keïta

Coup d'Etat au Mali: la délégation ouest-africaine rencontrera samedi le président déchu Keïta

© - - AFP

22 août 2020 à 12:23Temps de lecture1 min
Par Belga

La délégation ouest-africaine, attendue samedi à Bamako, rencontrera dans la soirée le président malien déchu Ibrahim Boubacar Keïta, après une réunion avec les militaires qui l'ont forcé à démissionner et ont pris le pouvoir mardi au Mali, a indiqué à l'AFP un membre de cette délégation.

"Nous avons plusieurs rendez-vous dès ce samedi, parmi lesquels une rencontre à 16h00 (18h00 HB) avec la junte" au ministère de la Défense. "Ensuite, en début de soirée, nous aurons un entretien avec le président malien Ibrahim Boubacar Keïta", a déclaré ce membre de la délégation de la Cédéao s'exprimant sous couvert d'anonymat.

Par ailleurs, quatre soldats maliens ont été tués et un grièvement blessé samedi par un engin explosif au passage de leur véhicule dans le centre du Mali, ont indiqué des sources concordantes.

"Un véhicule des militaires du Garsi, le Groupe d'action rapide de surveillance et d'intervention, a sauté ce samedi sur un engin explosif", dans la région de Koro, proche de la frontière avec le Burkina Faso, "il y a 4 morts et un blessé grave", a déclaré à l'AFP une source militaire.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus