Une nouvelle dispute entre deux adolescents vire au drame, cette fois à Chimay. Un adolescent de 16 ans originaire de Momignies a été tué d’un coup de couteau. La semaine dernière, c’est un jeune de 18 ans, qui est mort à Namur dans des conditions semblables.
Le parquet a livré ce matin quelques nouvelles informations.
Les faits se sont passés vers 17h30 à la gare des bus de Chimay, un endroit, où les jeunes du coin ont l’habitude de se retrouver après l’école.
Hier, deux groupes de jeunes s’y trouvaient. Un jeune âgé de 15 ans s’est éclipsé avant de revenir sur les lieux d’un pas décidé et de porter deux coups de couteau à la victime.
Celle-ci s’est réfugiée dans un café à proximité. Là, le jeune homme a compris l’ampleur de ses blessures. Transporté rapidement à l’hôpital, il est décédé en arrivant.
De son côté, l’auteur est rentré chez lui après les faits. C’est là qu’il a été arrêté dans la soirée.
Selon le parquet, il apparaît que les deux jeunes se connaissaient. Le parquet évoque une précédente bagarre entre les deux, début novembre, "l’auteur d’hier avait eu le nez cassé", a déclaré Sandrine Vairon, procureure de division de Charleroi. Cette fois-là, le jeune décédé hier aurait été l’agresseur.
Alors s’agit-il d’un geste de vengeance ? Il est trop tôt pour le dire mais le parquet penche pour la thèse d'un assassinat. L’auteur du coup mortel, mineur, a été entendu ce matin même par les enquêteurs. "Il sera devant le juge de la jeunesse ce vendredi après-midi. Son placement en IPPJ sera demandé", précise la magistrate.
Des faits d’une telle violence sont rares dans l’entité. L’émoi est évidemment très important. Un soutien psychologique va être proposé aux habitants du coin, en particulier les jeunes.