Regions Hainaut

Coup de feu à la terrasse d'un café à Gilly : deux personnes arrêtées

Coup de feu à la terrasse d’un café à Gilly : deux personnes arrêtées

© Belga (c) Laurie Dieffembacq

21 août 2020 à 14:32Temps de lecture1 min
Par Belga News

Deux personnes ont été privées de liberté, jeudi en fin d’après-midi, à la suite d’une altercation armée à la terrasse d’un café situé rue du Calvaire à Gilly (Charleroi). Le parquet de Charleroi a aussi précisé que la victime s’est vengée en tabassant le tireur.

Selon les premiers témoignages recueillis par le parquet, une altercation entre deux personnes en situation illégale a éclaté à la terrasse d’un café. "Un suspect, armé, a fait usage de son arme sur la terrasse en visant la victime, qui se trouvait en compagnie d’une autre personne", a précisé Sandrine Vairon, procureur de division de Charleroi. D’après plusieurs témoins, une seule détonation a été entendue.

L’auteur du tir a ensuite quitté les lieux en taxi. La victime et son ami ont également embarqué dans un véhicule pour suivre l’homme armé. "Un des deux occupants du véhicule a profité d’un feu rouge pour descendre et sortir l’homme armé du taxi avant de le passer à tabac, lui occasionnant plusieurs lésions."

L’homme qui a frappé son agresseur a tenté de fuir en reprenant l’arme mais il a été rapidement interpellé par une patrouille de police. Il a été privé de liberté, de même que l’auteur du tir, blessé par les coups reçus. La troisième personne est parvenue à prendre la fuite.

Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de l’altercation.

Articles recommandés pour vous