Icône représentant un article video.

Diables Rouges

Coup de génie ou coup de chance ? Trossard inscrit un but somptueux contre la Pologne

Les Diables Rouges ont réussi un festival offensif en passant six buts à la Pologne (6-1), dont cinq en deuxième période, mercredi au Stade Roi Baudouin, lors de la deuxième 2e journée de la Ligue des nations.

Les Belges ont bien réagi après leur premier match très décevant contre les Pays-Bas, perdu 4 à 1 à domicile, et se sont relancés dans ce groupe 4 dominé par les Néerlandais.

Monté au jeu à la 66e minute, Leandro Trossard s’est offert un doublé somptueux. Un slalom réussi à la 73e puis une frappe lointaine et dans la lucarne du portier polonais sept minutes plus tard. Du grand spectacle pour l’ancien médian du KRC Genk, qui se fera chambrer par ses équipiers. Coup de génie ou coup de chance ? Le doute est permis, mais qu'importe.

Les Belges iront affronter dans trois jours le pays de Galles, battu 2-1 à Cardiff ce mercredi par les Pays-Bas, puis ils se rendront en Pologne le 14 juin.

Diables Rouges : Leandro Trossard buteur
Diables Rouges : Leandro Trossard buteur © Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous