RTBFPasser au contenu
Rechercher

TV - Plus Belle la vie

Coup de massue pour "Plus belle la vie" !

17 févr. 2022 à 15:39 - mise à jour 17 févr. 2022 à 15:58Temps de lecture1 min
Par Sara Dumont

Après 17 ans de bons et loyaux services, 4500 épisodes diffusés, la série emblématique de France 3 tombe le rideau !

Des audiences qui font grise mine…

Comme l’explique le Figaro, entre 2006 et 2014, les audiences de " Plus belle la vie " menaient la belle vie avec plus de 5 millions de téléspectateurs fidèles au poste chaque soir. Mais aujourd’hui, il n’y a plus que 2.6 millions de téléspectateurs qui suivent les personnages du Mistral dans leurs aventures.

Une émission onéreuse pour France 3 et de rudes concurrents !

" Plus belle la vie " est l’une des émissions qui coûtent le plus cher à France 3 en termes de production et le programme est concurrencé par l’arrivée de nouvelles séries. France 2 diffuse " Un si grand soleil ", la petite sœur de " Plus belle la vie " dont les personnages habitent à Montpellier et évoluent dans différents endroits de la ville.

De plus, TF1 produit et diffuse deux soaps opéras modernes : "Demain nous appartient" et "Ici tout commence" qui touchent un public plus jeune, de quoi rendre la vie moins belle à " Plus belle la vie ".

 

Que les spectateurs se rassurent ! Les derniers épisodes devraient voir le jour d’ici cet été ou à la rentrée de 2022. En attendant, vous pouvez retrouver " Plus belle la vie " en replay sur Auvio et sur Tipik tous les jours vers 15h00.

Sur le même sujet

Un acteur de "Plus belle la vie" rejoint "Ici tout commence" et "Emily in Paris"

La Une

"Plus belle la vie", c’est fini !

Tipik Tv

Articles recommandés pour vous