Football

Coup dur pour la Juventus et l'Italie : rupture du ligament croisé pour Federico Chiesa

© AFP or licensors

10 janv. 2022 à 12:07Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter et AFP

L'ailier international italien de la Juventus Federico Chiesa a été victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche et il sera rapidement opéré, a annoncé lundi son club, ce qui risque de mettre un terme à sa saison.

"Au cours de la partie d'hier Federico Chiesa a subi un traumatisme (...) au genou gauche. Les examens effectués dans la matinée (...) ont montré une rupture du ligament croisé antérieur. Une intervention chirurgicale sera nécessaire dans les prochains jours", a annoncé la Juventus dans un communiqué.

Dans une saison compliquée pour la Vieille Dame, Federico Chiesa avait réussi à s'ériger comme la pièce maîtresse du dispositif offensif de Massimiliano Allegri. C'est également une mauvaise nouvelle pour l'équipe nationale italienne qui cherche toujours à décrocher son billet pour la Coupe du monde et qui disputera deux rencontres en mars pour y parvenir.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous