Judo

Coup dur pour Toma Nikiforov, qui doit renoncer à l'Euro de Sofia

© Tous droits réservés

Toma Nikiforov a déclaré forfait pour les championnats d'Europe de judo, qui se dérouleront du 29 avril au 1er mai à Sofia, la capitale de la Bulgarie. Le Bruxellois, champion d'Europe en titre en catégorie -100 kg, l'a indiqué mercredi soir via son compte Instragram. Il précise qu'il s'est fracturé une côte lors du dernier Grand Chelem, début avril à Antalya.

Une décision particulièrement difficile à prendre pour le Belge d'origine bulgare, qui aurait pû combattre devant une partie de sa famille, toujours présente dans son pays d'origine : "Après une analyse et une conversation avec le staff médical, mon coach et le directeur de la fédération, je ne participerai pas, pour raisons, médicales, aux prochains championnats d'Europe à Sofia", annonce le judoka belge d'origine bulgare. "Je me suis cassé une côte au dernier Grand Chelem et le risque serait trop grand si je combattais à l'Euro. Je suis triste et en colère mais c'est la bonne décision".

Toma Nikiforov, 29 ans et 4e mondial dans sa catégorie, avait décroché la médaille d'or des -100 kg de l'Eurp 2021 de Lisbonne en battant en finale le Géorgien Varlam Liparteliani. Il avait aussi été sacré champion d'Europe en 2018 à Tel Aviv et avait ramené le bronze des Mondiaux 2015 à Astana.

Loading...

Grand Chelem de judo : Nikiforov en or en -100kg à Paris, le bronze pour Chouchi en -81kg

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous