Il porte fièrement le maillot rouge de l’équipe belge de Coupe Davis, aux côtés de David Goffin, Zizou Bergs, Sander Gillé, et Joran Vliegen. Michael Geerts est le cinquième joueur de tennis sélectionné par le capitaine Johan Van Herck, pour les rencontres de la phase de poules, à Hambourg.
La Belgique s’est bien battue, mais a été éliminée. Elle ne sera pas du voyage à Malaga, au mois de novembre, parmi les huit meilleures nations du monde. La rencontre avec la France ne sera disputée que pour l’honneur, ce samedi. Et Michael Geerts aura l’occasion de jouer. Il l’a déjà fait, en équipe nationale, il y a un an, et pour un match qui comptait vraiment. Il avait gagné, et contribué au retour de la Belgique parmi l’élite.
Rencontre avec Michael Geerts, un joueur intelligent, dévoué à son équipe…
Michael, que ressentez-vous en tant que membre de l’équipe belge de Coupe Davis ?
C’est énorme, bien sûr. Et c’était un grand objectif, pour moi. Il y a quelques mois, je m’étais dit que comme on était qualifiés pour la phase finale, être retenu dans l’équipe serait mon but. Je suis très heureux d’être ici cette semaine, et d’avoir cette expérience. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais.
Vous avez déjà de bons souvenirs de la Coupe Davis, puisque vous aviez joué, au Paraguay, contre la Bolivie. Et vous aviez même gagné…
Oui, et j’étais un peu dans la même situation que cette fois-ci, j’étais le troisième joueur de simple. J’avais fait une très bonne semaine d’entraînement, et je me sentais très "fit". Zizou Bergs a eu des problèmes physiques, et c’est moi qui ai joué contre Hugo Dellien, un top 100, un vrai joueur de terre battue. J’ai fait un grand match, et j’ai bien géré la pression. C’était un moment très important pour moi, et pour ma confiance. Et pour l’équipe aussi, bien sûr, puisque gagner contre la Bolivie était compliqué, et j’ai aidé à le faire. Ce que j’ai ressenti après le match était incroyable. J’espère encore vivre ce genre de choses dans ma carrière.