Tennis

Coupe Davis : David Goffin battu par Alex De Minaur, la Belgique s’incline contre l’Australie

© Tous droits réservés

13 sept. 2022 à 15:57Temps de lecture1 min
Par Lancelot Meulewaeter

David Goffin s’est incliné dans la deuxième opposition du jour pour ce premier match de poule de la Coupe Davis 2022. Notre numéro 1 était opposé à Alex De Minaur. Le Liégeois s’est incliné en deux sets 6-2 / 6-2. Cette défaite, conjuguée à celle de Zizou Bergs face à Jason Kubler un peu plus tôt dans la journée, n’est pas sans conséquence : les Belges sont certains de perdre ce premier match face à l’Australie. Une défaite 3-0 au final car dans la dernière rencontre du jour, la paire belge composée de Sander Gille et Joran Vliegen a été battue en deux sets 6-1 / 6-3 par leurs homologues australiens Max Purcell et Matthew Ebden.

A l’exception des deux premiers tours de qualification pour le tournoi de Cincinnati, David Goffin n’a plus gagné le moindre match depuis sa victoire au quatrième tour de Wimbledon où il avait battu l’Américain Frances Tiafoe. Goffin s’était ensuite incliné face à Cameron Norrie en quart de final du Grand Chelem londonien.

Dans la suite du tournoi, la Belgique devra compter sur une victoire face à la France (le 16 septembre) ou face au pays hôte allemand (le 17) pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous