Cette semaine, à Hambourg, l’équipe de Coupe Davis de Johan Van Herck a décidé d’inviter deux juniors à intégrer le "Team Belgium", pour déjà voir comment se passait une rencontre internationale de haut niveau. Gilles-Arnaud Bailly (bientôt 17 ans) et Alexander Blockx (17 ans) ne font pas officiellement partie de l’équipe, qui ne peut être composée que de cinq joueurs. Mais ils se voient offrir l’occasion d’apprendre, de voir ce qui se passe dans les coulisses, et de s’entraîner avec les professionnels.
Une belle récompense, pour ces deux garçons, qui arrivent tout droit de New York, où ils ont disputé l’US Open. Gilles-Arnaud Bailly a disputé deux finales, cette saison, dans des tournois majeurs, à Roland-Garros et aux Etats-Unis. Alexander Blockx vient d’atteindre les quarts de finale du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année. Il avait joué un troisième tour à Wimbledon, et un deuxième tour à Roland-Garros.
Rencontre avec Gilles-Arnaud Bailly…
Gilles-Arnaud, cela t’a fait quelque chose, quand tu as enfilé ce sweat-shirt "Belgium Davis Cup", il y a quelques jours ?
Oui, c’est une sensation incroyable d’être ici, et d’avoir la chance d’être dans cette équipe, de voir les matches, de s’entraîner avec les joueurs. C’est une super-expérience.