RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tennis

Coupe Davis : Zizou Bergs résiste mais s’incline, la Finlande égalise après la victoire de Goffin (1-1)

04 mars 2022 à 00:00 - mise à jour 04 mars 2022 à 20:33Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Zizou Bergs (ATP 163) s’est incliné face à Emil Ruusuvuori (ATP 71) dans le cadre de la deuxième rencontre de barrages de la Coupe Davis entre la Belgique et la Finlande. Il a offert une belle résistance face à un très grand espoir du tennis finlandais, mais s’est finalement incliné en deux sets 6-3, 7-5 en 1h40. 

Après un bon début de rencontre du Belge, le Finlandais a passé la seconde pour remporter la première manche sans trop de difficultés. Mais porté par les quelques supporters présents sur place, Zizou Bergs a bien résisté dans la deuxième manche. Mené 3-1, 4-2, 5-3, il a réussi à sauver deux premières balles de match et à recoller à 5 partout en sortant des points venus de nulle part. Mais il n’est pas parvenu à faire douter bien longtemps le très costaud Ruusuvuori qui a fait le job pour offrir le point de l’égalisation à la Finlande. Plus tôt dans la soirée, David Goffin avait battu Otto Virtanen en trois manches.

David Goffin disputera sa deuxième rencontre ce samedi à 14h30 et Zizou Bergs vers 16h, les deux rencontres seront à suivre sur Auvio, en direct vidéo. 

Goffin fébrile mais efficace

Lehtikuva

David Goffin a décroché le premier point pour la Belgique en barrage de la nouvelle version de la Coupe Davis face à la Finlande. Il a battu Otto Virtanen (ATP 405) en trois sets 7-5, 3-6, 6-3.

Pas serein dans le premier set, il est parvenu à se tirer d’un bien mauvais pas pour remporter cette manche d’ouverture. Sa fébrilité a permis à son adversaire d’égaliser à un set partout à l’issue du deuxième. Mais David a logiquement pris le dessus dans la manche décisive 6-3, porté notamment par les quelques supporters belges ayant fait le déplacement.

Un hommage au peuple ukrainien a été organisé juste avant le début de la rencontre avec un grand panneau sur lequel il était " no war " alors que le public réalisait une minute d’applaudissements.

Loading...

Sur le même sujet

Coupe Davis - Le double battu, Goffin et Bergs gagnent ensuite : la Belgique écarte la Finlande

Tennis

Johan Van Herck tire un bilan "assez positif" vendredi et décidera samedi pour le double

Tennis

Articles recommandés pour vous