Anderlecht est le premier club qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Après 120 minutes face à Seraing, le score était de 3-3. La décision est donc tombée au terme d'une séance de tirs au but. Les deux premiers tireurs sérésiens ont loupé leur tentative. Michael Murillo a marqué le tir au but décisif.
Après seulement 3 minutes et 45 secondes, le premier fait de match est provoqué par les supporters anderlechtois qui ont craqué plusieurs fumigènes dans leur tribune. La visibilité n’est plus suffisante. Heureusement, le vent joue son rôle et la rencontre n’est interrompue qu’une poignée de secondes.
À la 8ème minute, alors que les deux équipes sont encore dans le round d’observations, Lisandro Magallán fauche naïvement Sambu Mansoni (qui venait de monter au jeu pour pallier la blessure de Morgan Poaty) dans le rectangle anderlechtois. Le penalty est évident et la transformation de Youssef Maziz parfaite. 1-0, Seraing prend déjà l’avantage.
Au quart d’heure, Seraing vient une nouvelle fois s’installer dans le rectangle mauve et provoque un deuxième penalty ! Là encore, aucune discussion. Lior Refaelov accroche Youssef Maziz. Seraing change de tireur, cette fois c’est Georges Mikautadze qui se présente face au portier anderlechtois. Le Géorgien frappe plein centre, Hendrik Van Crombrugge touche le ballon mais ne peut l’empêcher de finir au fond. Deux penaltys à zéro pour les Métallos.