Mercredi soir, mené 0-2, Eupen s'est finalement imposé en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football face à Zulte Waregem sur le score de 3-2, après prolongation. Un doublé de Gano (23e et 36e) pour les Flandriens et un triplé de Prevljak (71e, 81, 94e) pour les Pandas ont animé la rencontre.
Zulte Waregem a pris les commandes et assis son autorité en première mi-temps. Après une occasion en or manquée par Kutesa (20e), Gano a ouvert le score pour les visiteurs de la tête, après avoir été trouvé par un centre de Fadera derrière les défenseurs (0-1, 22e). L'attaquant a remis le couvert à dix minutes de la mi-temps en reprenant de la tête un centre millimétré de Dompé, alors qu'il était tout seul au point de penalty eupenois (0-2, 36e).
Dominé en première mi-temps, Eupen est revenu dans la course dans les trente dernières minutes. Après un arrêt manqué de Bossut, Prevljak a bondi pour pousser le ballon par-dessus le gardien et ouvrir le compteur des Germanophones (1-2, 68e). L'égalisation est venue à la suite d'un corner mal négocié par la défense de Zulte Waregem: Prevljak s'est à nouveau illustré en étant à la réception d'un centre en retrait aux 6 mètres (2-2, 81e), forçant ainsi les prolongations.
Les Pandas ont finalement pris l'avantage pour la première fois au début des trente minutes de jeu supplémentaires: Prevljak s'est offert un triplé d'une volée sur un service en louche de Peeters (3-2, 94e). Ce but d'avance a suffi aux Eupenois pour résister pendant les vingt-cinq dernières minutes et assurer la qualification pour les quarts de finale.