RTBFPasser au contenu
Rechercher

Coupe de Belgique

Coupe de Belgique : La Gantoise gifle le FC Bruges (0-3) et accède à la finale

Coupe de Belgique : De Sart et Depoitre (La Gantoise)
02 mars 2022 à 06:56 - mise à jour 02 mars 2022 à 21:37Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le FC Bruges accueille La Gantoise ce mercredi soir pour le troisième duel entre les deux formations en un mois seulement. Au terme de cette ½ finale retour de Coupe de Belgique, c’est Gand, lauréat 0-3, qui file en finale. Ce sera face à Anderlecht ou Eupen.

Dominateurs mais battus à l’aller (0-1), les Gantois retrouvent cette fois leur réalisme. Ils ouvrent la marque dès la deuxième minute de jeu : Vadis Odjidja, ancien pion de la Venise du Nord, reprend en un temps un ballon qui traine et trompe, grâce à une déviation, Mignolet (0-1).

Les Brugeois réagissent et prennent le jeu à leur compte. Les opportunités arrivent logiquement, par l’intermédiaire de Vanaken et d’Adamyan par exemple. La formation dirigée par Vanhaezebrouck se procure une nouvelle action dangereuse peu après la demi-heure. De Sart tente à distance avant que Castro-Montes ne lobe Mignolet, légèrement avancé par rapport à sa ligne (0-2). Depoitre touche lui, de la tête, le poteau juste avant de regagner le vestiaire.

Le match est plié à la 54e minute

Les choses ne vont pas s’arranger pour les visités. A la 52e minute, Odoi, excellent dimanche face à l'Antwerp, écope d’un deuxième carton jaune après une gifle infligée durant la phase à Tissoudali. L’attaquant gantois a commis une faute un instant plus tôt, mais l’arbitre n’a pas bronché. Deux minutes plus tard, Depoitre bondit au deuxième poteau et place le ballon, de la tête à nouveau, dans le but (0-3).

Trois buts de retard, un joueur exclu : le match est déjà plié. Malgré quelques opportunités et de nombreuses montées au jeu, le champion en titre ne parviendra plus à réellement inquiéter les Buffalos, qualifiés pour la finale, la sixième de leur histoire.

Jeudi soir, le Sporting d'Anderlecht et Eupen se disputeront le deuxième ticket qualificatif pour cette finale.

Loading...

Articles recommandés pour vous