Coupe de Belgique

Coupe de Belgique : Malines s’offre une 2e fois Zulte-Waregem et attend l’Union ou l’Antwerp en finale

Croky Cup : Malines s’offre Zulte-Waregem et attend l’Union ou l’Antwerp en finale

© Tous droits réservés

En position favorable après sa victoire à l’extérieur du match aller (1-2), Malines s’est offert une 2e victoire de rang contre Zulte-Waregem (1-0) pour s’ouvrir les portes de la finale de la Coupe de Belgique.

Une victoire acquise au terme d’une rencontre finalement assez plaisante entre deux équipes empêtrées dans la course au maintien en championnat, mais qui avaient visiblement décidé de jouer le jeu ce mardi soir.

Mais pendant de longues minutes, le but d’ouverture s’est fait attendre, les deux équipes pâtissant méchamment de leur indigence face au but. Symbole de ce manque de réalisme, le défenseur malinois Alec Van Hoorenbeeck qui rate un but tout fait à la 25e.

Bates sort de nulle part

Heureusement pour lui, le tournant du match, en faveur du KV survient quelques minutes plus tard. Alessandro Ciranni se loupe complètement et fauche grossièrement Rob Schoofs. D’abord jauni par l’arbitre, il se fait finalement exclure, après l’intervention du VAR, et laisse ses coéquipiers à dix.

Et si Zulte-Waregem fait mine de tenir le coup (ce qu’il fait d’ailleurs pendant longtemps), il cède finalement à la 75e quand la défense du Essevee oublie David Bates dans son dos. L’Ecossais ne se fait évidemment pas prier, crucifie Samy Bossut d’un bel enchaînement digne d’un attaquant, et met son Kavé sur les bons rails vers une finale.

Zulte-Waregem ne reviendra plus. 2e victoire en deux matches pour Malines qui attend désormais son adversaire : l’Union ou l’Antwerp qui s’affronteront jeudi. Pour l’instant, léger avantage aux Bruxellois qui s’étaient imposés 1-0 au match aller.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous