Coupe de Belgique

Coupe de Belgique : Tertre Hautrage qualifié sur tapis vert !

Tertre Hautrage qualifié sur tapis vert.

© YORICK JANSENS - BELGA

23 sept. 2020 à 15:50 - mise à jour 23 sept. 2020 à 15:50Temps de lecture1 min
Par Philippe Bughin

Le comité sportif de l'Union Belge a entendu les dirigeants de Tertre-Hautrage (D3 acff), de Bambrugge (D3 VV), le joueur Marc Quansah (Tertre) et l'arbitre Van de Velde en cette fin d'après midi, à la suite du match de coupe de Belgique (4eme tour) arrêté dimanche à Bambrugge alors que le score était de 4-4 aux bottés des penalties, et un 0-0 au terme des nonante minutes.

Pour rappel, le défenseur central de Tertre-Hautrage avait été décontenancé par des cris de singe au moment où il allait botter son penalty. S'en étaient suivis discussions animées et tensions avec l'arbitre, supporters, joueurs et un arrêt prématuré des débats, à un moment de la partie pour le moins inédit.

Verdict : les Hennuyers de Tertre-Hautrage remportent ce match 0-5 sur le tapis vert, l'Union Belge rappelant, par cette décision qu'elle restera intransigeante avec des cris racistes, des comportements discriminatoires durant les matches de foot. Par ailleurs, le club maison reste le premier responsable de l'attitude déplacée de ses ou d'un seul supporter.

Les Hennuyers ont quand même écopé de 75 € d'amende pour la réponse compréhensible, mais un peu excessive de certains dirigeants à la situation du moment.

Bambrugge s'en tire avec une élimination et 250 € d'amende, mais a décidé d'aller en appel de cette décision.

Conséquence, Tertre-Hautrage, qui a déjà éliminé la Nationale 1 de Tirlemont en coupe de Belgique cette saison passe un nouveau tour.

Il ira défier Tongres Heur (D2 VV) le 10 ou le 11 octobre prochain,  avec l'espoir de se qualifier sur le terrain et de recevoir une D1 en 1/16emes de finale !

Articles recommandés pour vous