Ligue 1 - Football

Coupe de France : Lille sorti en 1/16 de finale, doublé d’Amadou Onana, capitaine des Diablotins belges

Coupe de France : Amadou Onana, à gauche (Lille)

© AFP or licensors

Par Maxime Berger

Ce mardi soir, suite des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le LOSC, en déplacement sur la pelouse du Racing Club de Lens, a bu la tasse au terme des tirs au but, disputés directement après les 90 minutes (et non après une prolongation).

Le marquoir affichait alors 2-2, les deux réalisations lilloises étant signées Amadou Onana, médian et capitaine des Diablotins belges.

Le robuste milieu de terrain, 1m95 et seulement 20 ans, a fait trembler les filets adverses à la 28e minute. Onana, sur la pelouse durant toute la partie, s'est retrouvé à la réception d'un centre et en a profité pour croiser une tête dans le coin opposé du but. A la 33e minute, parti de sa moitié de terrain à l'origine de l'action, il a été récompensé de sa chevauchée par une offrande de Bamba derrière une défense lensoise apathique.

Les Lensois ont réduit l’écart par Seko Fofana à la 67e minute. Le même Fofana a égalisé dans les arrêts de jeu, en toute fin de match. Les Dogues ont craqué durant les tirs au but (4-3), la faute à José Fonte et Renato Sanches. Héros du soir, Fofana a réussi le cinquième envoi des visités, qualifiant son équipe.

En huitième de finale, les Lensois affronteront Monaco, qui vient de nommer notre compatriote Philippe Clement comme nouvel entraineurRappelons que d'autres grosses cylindrées poursuivent l'aventure, comme le PSG ou l'Olympique de Marseille.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous