Monde

Coupe du Monde 2022 : des milliers de supporters acclament les Bleus place de la Concorde à Paris

© AFP

Héros malheureux de la finale du Mondial, les joueurs de l'équipe de France ont été acclamés par 50.000 supporteurs lundi soir place de la Concorde à Paris à leur retour du Qatar, dans une ambiance de ferveur.

Arrivés une heure et demie plus tôt à l'aéroport de Paris, les joueurs sont apparus vers 21h30 au balcon de l'hôtel Crillon sous les vivats des fans, très jeunes en majorité, qui agitaient des drapeaux tricolores en scandant des "Merci les Bleus !" et en chantant la Marseillaise ou la chanson de Gala "Freed from desire", devenue l'hymne des Bleus pendant le Mondial. L'événement s'est déroulé dans une ambiance bon enfant.

La police, qui a donné le nombre de 50.000 participants, n'avait pas signalé d'incident lundi soir. Certains s'étaient juchés sur des lampadaires ou des feux tricolores, pour tenter d'apercevoir les Bleus ne serait-ce que d'un cheveu. Les enfants, les plus chanceux, avait trouvé une parfaite place sur les épaules de leurs parents. D'autres avaient choisi l'hôtel de la Marine, de l'autre côté de la rue.

Les Bleus sont restés un bon moment face à leurs supporteurs qui criaient leurs noms, celui de Kylian Mbappé étant sans surprise le plus entendu, mais ceux qui espéraient une prise de parole ont été déçus.

L'équipe nationale française de football salue ses supporters à l'hôtel de Crillon, sur la place de la Concorde, dans le centre de Paris, le 19 décembre 2022.
L'équipe nationale française de football salue ses supporters à l'hôtel de Crillon, sur la place de la Concorde, dans le centre de Paris, le 19 décembre 2022. © AFP
Loading...

Argentine - France

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous