Timorés en début de match, les Tunisiens s’inclinent 0-1 face à des Australiens qui auront su se montrer concrets et se relancent dans ce groupe D.
Après avoir tenu le Danemark en échec, la Tunisie avait une belle occasion de s’affirmer comme candidat à la qualification. En face, les Australiens jouaient déjà leur survie dans la compétition après leur défaite inaugurale face à la France. Et si chacun avait donc ses raisons de prendre le match par le bon bout, ce sont les Socceroos qui entament le mieux la rencontre.
Plus précis que leurs opposants, Mooy et consorts prennent rapidement le jeu à leur compte sans pour autant se créer de réelles occasions. C’est finalement sur un centre dévié de Goodwin que Duke va placer les siens aux commandes d’une tête croisée. Dos au mur, les Tunisiens vont enfin rentrer dans leur match. Mais les envois de Drager et Msakni manquent de précision.
Au retour des vestiaires, les Tunisiens confirment leur regain de forme. Au gré des minutes, le danger va se préciser aux abords de la surface australienne. Msakni, bien en jambes, voit néanmoins son envoi contré par la défense. Incapables de trouver la faille, les Aigles de Carthage laissent des espaces derrière. Leckie n’est d’ailleurs qu’à une pointure de doubler la mise et ainsi libérer les siens. Une délivrance qui ne viendra pas de suite tant l’étau se resserre autour de Mathew Ryan et sa défense. Mais les Australiens tiendront bon pour aller décrocher un succès vital. Avec cette victoire, l’Australie occupe la tête de ce groupe D, à égalité avec la France qui affronte le Danemark à 17h. Les Tunisiens seront donc contraints de battre les Français pour avoir une chance de se qualifier pour le prochain tour.