Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 : le top 10 des plus beaux buts de la Coupe du monde, votez pour votre préféré

Quel but vous a le plus fait vibrer dans cette Coupe du monde ?

© Tous droits réservés

Par Jérôme Jordens

La Coupe du monde s'est conclue ce dimanche avec le triomphe de l'Argentine aux tirs au but face à la France. Si tous ne méritent pas forcément le détour, certains buts ont marqué les esprits et feront sans aucun doute partie des compilations retraçant les plus beaux buts des grands tournois. Phases collectives, frappes de loin, gestes acrobatiques, il y en a pour tous les goûts.

Que vous soyez plus ciseau de Richarlison, reprise de volée de Mbappé ou action collective argentine, donnez votre avis sur le plus beau but inscrit lors de la phase de poules ou des huitièmes de finale dans le sondage ci-dessous.

Si les Diables ont déjà inscrit de beaux buts lors des Coupes du monde précédentes, ils ont manqué d’efficacité lors de cette édition 2022 et le seul but inscrit par Batshuayi lors du match face au Canada ne fait malheureusement pas partie de la sélection.

La belle frappe enroulée d'Al Dawsari face à l'Argentine

Argentine - Arabie Saoudite

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'Arabie saoudite a créé la première surprise de cette Coupe du monde en s'imposant face à l'Argentine au terme d'une folle deuxième mi-temps. Salem Al-Dawsari a joué le rôle du héros en inscrivant le but du 2-1 sur une action individuelle conclue d'une frappe enroulée dans la lucarne de Martinez qui ne peut que toucher du bout des doigts.

Le ciseau de Richarlison en mode joga bonito contre la Suisse

Brésil - Serbie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Les plages brésiliennes sont le théâtre de centaine de gestes techniques dans le pays du joga bonito où l'on n'est jamais bien loin d'un ballon de football. Richarlison a certainement tenté des centaines de fois le ciseau qu'il est parvenu à réaliser sur la plus grande scène footballistique du monde, la Coupe du monde. Un geste acrobatique pour faire 2-0 face à la Suisse qui permet au Brésil de remporter son premier match de poules.

L'action collective conclue par Mitrovic face au Cameroun

Cameroun - Serbie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Si jusque-là, les plus beaux buts ont été inscrits sur des frappes de loin, la Serbie a mis en avant l'action collective sur leur troisième but face au Cameroun. Trouvé dans le petit rectangle par Zivkovic, Mitrovic n'a plus qu'à conclure dans le but vide.

La louche d'Aboubakar face à la Serbie

Cameroun - Serbie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ce Cameroun - Serbie a valu son lot de suspense et de beaux buts puisqu'Aboubakar a répondu à l'action collective par un bijou technique. Lancé dans le dos de la défense, à la limite du hors-jeu, l'attaquant se présente seul face à Milinkovic-Savic après un crochet sur le dernier défenseur et bat le gardien d'une louche astucieuse.

Le coup franc magistral de Chavez contre l'Arabie saoudite

Arabie Saoudite - Mexique

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La plupart des beaux buts de la compétition avait jusque-là été inscrit sur des phases de jeu. Luis Chavez a alors inscrit une merveille de coup franc lors du dernier match de poule du Mexique face à l'Arabie saoudite. Si les Mexicains se sont imposés, ils n'ont pas réussi à se qualifier pour la suite de la compétition.

L'action collective suisse conclue par Freuler face à la Serbie

Serbie - Suisse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La Suisse avait certainement vu le but inscrit par la Serbie face au Cameroun et a infligé aux Serbes une magnifique action collective synonyme de victoire et de qualification pour les Suisses, d'élimination pour les Serbes.

Shaqiri, trouvé sur le côté droit tente une petite louche vers Vargas dans le rectangle qui dévie d'une aile de pigeon vers Freuler. Le milieu de terrain fusille Milinkovic-Savic du gauche et place la Suisse aux commandes.

Le coup franc astucieux des Pays-Bas qui arrachent les prolongations à la 101e

Pays-Bas - Argentine

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La fin de match du quart de finale entre l'Argentine et les Pays-Bas aura été insoutenable. Menés 2-0 à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, les Oranje ont réussi à arracher les prolongations sur un coup franc magistralement joué.

Koopmeiners ne frappe pas directement et trouve Weghorst d'une petite passe dans le rectangle. Le géant néerlandais se retourne et frappe du gauche pour tromper Martinez.

L'action individuelle de Messi qui offre le but à Alvarez

Argentine - Croatie

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'Argentine s'est offert une place en finale en dominant la Croatie en demi-finale. Omniprésent dans la rencontre, Messi a offert le troisième but à Alvarez au terme d'un magnifique solo sur le côté droit où il s'est joué de Gvardiol, pourtant impressionnant depuis le début du tournoi, avec beaucoup de facilité.

L'action collective conclue par Di Maria en finale

Argentine - France

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

L'Argentine s'est offert la Coupe du monde au terme d'un match à suspense que l'Albiceleste a remporté aux tirs au but. Les équipiers de Lionel Messi se sont fait peur alors qu'ils menaient pourtant 2-0 jusqu'à la 80e. Le deuxième but vient d'ailleurs d'une magnifique sortie de balle des Argentins sur le côté droit. Messi dévie en un temps pour Alvarez qui lance Mac Allister. Le joueur de Brighton sert Di Maria sur le côté gauche qui trompe Lloris d'une frappe croisée.

La reprise de volée de Mbappé en finale

Argentine - France

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

La France est revenue dans le match après un penalty transformé par Mbappé. Elle a arraché les prolongations une minute plus tard sur une belle reprise de volée de son attaquant. Bien trouvé par Marcus Thuram, l'attaquant du PSG ne se pose pas de question et trompe Martinez au second poteau.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous