Coupe du Monde 2022

Coupe du monde 2022 - Manuel Neuer : "Nous ne laisserons pas la FIFA nous faire taire"

© AFP or licensors

Par Belga

Le gardien et capitaine de l'équipe nationale allemande, Manuel Neuer, est revenu sur le geste de protestation de la Mannschaft lors de la photo d'équipe prise avant la rencontre perdue 1-2 mercredi par les siens contre le Japon. "Ils peuvent refuser que nous portions ce brassard, mais nous ne laisserons jamais atténuer notre voix ou nos valeurs", a-t-il déclaré.

Lors de la photo, les joueurs allemands se sont couverts la bouche en réponse à l'interdiction du brassard de capitaine "One Love", promulguant la diversité.

"Par ce geste, nous voulions montrer que nous défendons les droits de l'Homme", a poursuivi le dernier rempart allemand. "L'idée est née au sein de l'équipe. Nous voulions prendre position de manière très claire."

L'annonce de l'interdiction du brassard a été faite lundi par la FIFA, alors que le tournoi avait déjà commencé. Le gardien du Bayern Munich a qualifié cette communication tardive "de folie en termes de timing".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous