Belgique

Coupe du Monde 2022 : situation calme à Bruxelles, après la défaite du Maroc face à la Croatie

Temps de lecture
Par D. V. Ossel avec Simon Breem et David Brichard

Les Lions de l’Atlas ont perdu 2-0 contre la Croatie, mais les Marocains sortent la tête de haute de ce Mondial, avec une quatrième place historique pour le continent africain.

Dans les rues de Bruxelles, les supporters du Maroc étaient déçus mais quelques-uns ont quand même tenu à fêter l’exploit de leur équipe, au son du tambour notamment. La situation est restée tout à fait calme.

Loading...

"Immédiatement après le match, le boulevard du Midi (en direction de la porte d’Anderlecht) et le boulevard Poincaré ont été fermés préventivement à la circulation, ainsi que le tunnel de la Porte de Hal vers Midi," précise la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles.

Loading...

"Après le match, il y a eu une centaine de personnes sur le boulevard Lemonnier et grâce à la présence des gilets verts, tout est resté calme."

Vers 18h45, la circulation a été rétablie. Il n’y a pas eu d’arrestation et aucun incident n’est à déplorer sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

© Simon Breem

Si la grande majorité des supporters du Maroc ont célébré la victoire dans la joie et la bonne humeur lors des matchs précédents, une petite minorité a profité de l’événement pour s’en prendre aux forces de l’ordre. La police était donc présente en nombre ce samedi soir sur les boulevards Lemonnier, Stalingrad et du Midi.  Elle a pu à nouveau compter sur la présence de "gilets verts", des riverains qui forment des chaînes humaines pour éviter les débordements. Le bourgmestre Philippe Close et le chef de corps Michel Goovaerts ont tenu à les remercier. 

Loading...

Anvers n'a pas non plus connu de débordement à l'issue de la rencontre même si la police a procédé à quelques arrestations administratives, a indiqué cette dernière samedi soir

JT 19h30

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous